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Compte en ligne, quiz et images persos

Session de vote en direct

Évaluation de classe en direct


Rédaction de quiz et intégration par copier-coller (4mn)

Récupération du fichier Quiz_exemple.doc sur le site, description de la syntaxe du quiz, copier-coller dans AZquiz, enregistrement des quiz en mémoire dans le compte en ligne
Évaluation par quiz en direct en classe (3mn13s)

Sélection d’un quiz public, création d’une session d’évaluation, entrée de deux élèves Alain et Alex et réalisation du quiz, validation du quiz, obtention de la note, récupération des résultats par copier-coller, fichier txt ou csv ou par email.

Session de vote en direct en classe (4mn30s)

Sélection d’un quiz public, ouverture d’une session de vote, récupération des votes élève et corrigé, synthèse des résultats via le presse-papier ou par email.
Session de vote avec quiz externe (5mn)

Ouverture d’une session de vote, présentation des questions via un autre logiciel (texte, diaporama…), récupération des votes élève, correction, synthèse des résultats via le presse-papier ou par email.
Vue du côté élève (3mn)

Nom_prénom et numéro de classe pour entrer en classe, session de vote et interface du boitier de vote, quiz public, avec image, à choix unique, à réponses multiples, …
Tableau des fonctions selon version (Win., Android, html5)
Résumé des fonctionnalités d’AZquiz en fonction de l’appareil utilisé
Fonctionalités selon la version Windows Android html5
(Navigateur)
OSX et IOS
Résultats par email en dév.
Coller / Copier un quiz (via presse-papier) en dév.
Charger / Enregistrer les quiz (fichier *.txt local) en dév.
Charger / Enregistrer les quiz en ligne (Compte) en dév.
Exporter des images en ligne (Compte) en dév.
Gestion de vote ou d’évaluation en dév.
Résultats de vote ou d’évaluation email email en dév. 
Publication de quiz en dév.
Carte des flux et fonctionnalités du logiciel
Sur cette image, les flux d’information échangés par le logiciel sont représentés par des flèches. L’instance « AZquiz enseignant » échange des informations avec votre PC (presse papier, fichiers) et/ou le serveur azquiz.net (fichiers de quiz, réponses élèves, quiz et images personnelles, emails). L’instance « AZquiz élève » échange des informations avec le serveur azquiz.net (fichiers de quiz, réponses). L’ensemble de ces échanges constitue le coeur du fonctionnement du logiciel.

Carte des fonctions d'AZquiz

Carte des fonctions d’AZquiz

Tableau de notes et rapport
Lorsqu’un quiz est réalisé en classe, les résultats sont affichés en temps réel à l’écran avec raffraichissement toutes les 60 secondes. Vous pouvez également récupérer les résultats sous (notes et rapport) dans un fichier (texte, csv), dans le presse papier ou par email.


Tableau de notes (pour copier/collage spécial dans un tableur):


Nom 	Note %	Note /20	Q:2	Q:3	Q:4	Q:5	Q:6	Q:7	Q:8	Q:9	Q:10	Q:11
Sandy Zuit_131	15.8%	3.2	x.....	xxxxx.	..xx	..x.	x....	.x...	.x...	x.....	x...	...x..
Omer Dalor_110	48.3%	9.7	...x..	x..x.x	.xx.	...x	xx...	...x.	xxxxx	.....x	..x.	....x.
Mère Edith_248	21.7%	4.3	....x.	x.x...	x.x.	..x.	x.xxx	..x..	.x...	......	..x.	..x...
Jean Bon_178	16.7%	3.3	.....x	xxx...	..xx	x...	.....	x....	xxx..	...x..	.x..	.x....
Sandy kilo_135	28.3%	5.7	.x....	x.x...	..x.	..x.	.x.x.	x....	x.xxx	.x....	..x.	x.....
Jean Vedeu_48	23.3%	4.7	......	xxx.xx	x..x	.x..	.....	..x..	x..x.	x.....	...x	...x..
Jim Asar_203	20.0%	4.0	...x..	x..xxx	xxxx	x...	.x..x	.....	.xxx.	...x..	...x	.x....
Ken Eddy_115	15.8%	3.2	....x.	xxx...	x..x	..x.	xx..x	..x..	...xx	.....x	x...	.x....
Omer Dalor_89	5.0%	1.0	.x....	....xx	.x..	.x..	.x.x.	.....	..xx.	.x....	x...	..x...
Jean Némar_165	25.8%	5.2	.....x	..x...	.xxx	....	.xx.x	..x..	.x.xx	...x..	..x.	x.....
Moyennes	22.1%		20%	30%	20%	10%	28%	10%	13%	30%	40%	20%
Note/20		4.4	4	6	4	2	6	2	3	6	8	4

Rapport détaillé:


Contenu texte non reproduit!
Q2) (/1 point): Un octet est constitué de
(✔ 10%, 0.00pt) ✘ A. 1 bit
(✔ 20%, 0.00pt) ✘ B. 2 bits
(✔ 0%, 0.00pt) ✘ C. 4 bits
(✔ 20%, 1.00pt) ✔ D. 8 bits
(✔ 20%, 0.00pt) ✘ E. 16 bits
(✔ 20%, 0.00pt) ✘ F. 32 bits
Un octet est formé de huit bits, et est aussi parfois appelé « byte » (anglais)

Q3) (/1 point): Les nombres suivants peuvent être des nombres présentés en binaire
(✔ 80%, 0.33pt) ✔ A. 1
(✔ 40%, -0.33pt) ✘ B. 2
(✔ 70%, 0.33pt) ✔ C. 10
(✔ 30%, -0.33pt) ✘ D. 102
(✔ 40%, 0.33pt) ✔ E. 1001
(✔ 40%, -0.33pt) ✘ F. 999
Les nombres binaires ne peuvent contenir que les symboles 0 et 1, donc 2, 102 et 999 ne peuvent pas être des nombres binaires

Q4) (/1 point): Un octet permet de compter par puissance de 2. Le symbole le plus à droite représente la valeur décimale
(✔ 40%, 0.50pt) ✔ A. 2⁰
(✔ 40%, -0.50pt) ✘ B. 2¹
(✔ 70%, -0.50pt) ✘ C. 2
(✔ 60%, 0.50pt) ✔ D. 1
Le symbole le plus à droite représente 2⁰, c’est à dire 1

Q5) (/1 point): En binaire, les nombres sont présentés avec les deux symboles 0 ou 1. En décimal, les nombres sont présentés avec les dix symboles 0123456789. En hexadécimal, les nombres sont présentés avec
(✔ 20%, 0.00pt) ✘ A. 2 symboles
(✔ 20%, 0.00pt) ✘ B. 8 symboles
(✔ 40%, 0.00pt) ✘ C. 10 symboles
(✔ 10%, 1.00pt) ✔ D. 16 symboles

Q6) (/1 point): Les nombres suivants peuvent être des nombres présentés en hexadécimal
(✔ 40%, 0.25pt) ✔ A. 8
(✔ 60%, 0.25pt) ✔ B. 16
(✔ 20%, 0.25pt) ✔ C. AF
(✔ 30%, 0.25pt) ✔ D. 9A2E
(✔ 40%, -0.25pt) ✘ E. 4ZB
Les 16 symboles utilisés en hexadécimal sont 0123456789ABCDEF, 4ZB n’est pas un nombre hexadécimal.

Q7) (/1 point): Le nombre binaire 1111 peut être traduit en décimal par
(✔ 20%, 0.00pt) ✘ A. 2⁴
(✔ 10%, 0.00pt) ✘ B. 2¹
(✔ 40%, 0.00pt) ✘ C. 2⁰
(✔ 10%, 1.00pt) ✔ D. 2³ 2² 2¹ 2⁰
(✔ 0%, 0.00pt) ✘ E. 2⁴ 2³ 2² 2¹
le 1 de droite représente 2⁰, celui de gauche 2³

Q8) (/1 point): Le nombre binaire 1111 1111 est le plus grand nombre pouvant être représenté par un octet, il vaut en décimal
(✔ 40%, 0.33pt) ✔ A. 2⁷ 2⁶ 2⁵ 2⁴ 2³ 2² 2¹ 2⁰
(✔ 60%, -0.33pt) ✘ B. 2⁸
(✔ 50%, 0.33pt) ✔ C. 2⁸-1
(✔ 70%, -0.33pt) ✘ D. 256
(✔ 40%, 0.33pt) ✔ E. 255

Q9) (/1 point): Un octet peut représenter n valeurs différentes, avec n égal
(✔ 20%, 0.00pt) ✘ A. 16
(✔ 20%, 0.00pt) ✘ B. 64
(✔ 0%, 0.00pt) ✘ C. 255
(✔ 30%, 1.00pt) ✔ D. 256
(✔ 0%, 0.00pt) ✘ E. 1024
(✔ 20%, 0.00pt) ✘ F. 700Mo

Q10) (/1 point): On parle parfois d’image en 16 millions de couleurs. Sur combien d’octets doit au minimum être stockée la couleur d’un pixel qui peut
(✔ 30%, 0.00pt) ✘ A. 1
(✔ 10%, 0.00pt) ✘ B. 2
(✔ 40%, 1.00pt) ✔ C. 3
(✔ 20%, 0.00pt) ✘ D. 4
16 millions de couleurs peuvent être codées sur 3 octets, soit 3×8=24 bits, soit 2²⁴=16 777 216 valeurs différentes. Chaque octet représente en réalité une des trois couleurs primaires RVB Rouge-Vert-Bleu utilisée en informatique, et la valeur de l’octet l’intensité de cette couleur.

Q11) (/1 point): Si un nombre entier est représenté par 2 octets, quelle est sa valeur maximale en décimal
(✔ 20%, 0.00pt) ✘ A. 255
(✔ 30%, 0.00pt) ✘ B. 1023
(✔ 20%, 0.00pt) ✘ C. 4095
(✔ 20%, 1.00pt) ✔ D. 65535
(✔ 10%, 0.00pt) ✘ E.
(✔ 0%, 0.00pt) ✘ F.
Les entiers stockés sur 2 octets sont soit compris entre 0 et 65535, ce qui représente 2¹⁶=65536 valeurs différentes, soit ces nombre entiers sont compris entre -32767 et 32768 pour représenter des nombres négatifs


Légende: (✔ x% des élèves ont coché cette proposition, barème)
✔ proposition juste, ✘ proposition fausse

Réglages
Les réglages par défaut de l’onglet List sont appliqués aux quiz réalisés en autonomie (hors évaluation).
Des réglages spécifiques peuvent être imposés à un quiz via la balise « Réglage: »
(mots clefs: « Formation » ou « Evaluation », « Corrigé » ou « Sans corrigé », « Explications » ou « Sans explications », « Aléatoire » ou « Ordre », « Positif » ou « Négatif »)
Les réglages sur l’onglet Eval° (anciennement Class) sont relatifs au quiz en session d’évaluation.
L’effet des réglages est résumé ci-dessous:

Résumé des « Réglages quiz »
Intitulé
coché
décoché
Mode formation les propositions justes sont surlignées en vert
(l’élève a donc la correction, décocher pour une évaluation)
les propositions sont affichées normalement
Avec corrigé le corrigé est affiché en fin de quiz
lorsqu’on clique sur valider
le corrigé n’est pas affiché en fin de quiz
(pour éviter la fraude lors d’une évaluation)
Avec explications les explications, si présentes, sont affichées
en fin de quiz avec le corrigé
les explications ne sont pas affichées
en fin de quiz
Ordre prop~ les propositions des questions à choix unique et multiples
sont affichées dans un ordre aléatoire
les propositions sont affichées dans
l’ordre définit à la rédaction
Points négatifs qcu: une réponse juste donne +1 et fausse -1
qcm: une réponse juste donne +1/n et fausse -1/n
encadrement [-1;+1]
qcu: une réponse juste donne +1 et fausse 0
qcm: une réponse juste donne +1/n et fausse -1/n
encadrement [0;+1]
Séquentiel Cette option concerne les quiz en évaluation, elle n’est pas applicable aux quiz publics
le quiz est affiché question par question
sans navigation entre les questions
le quiz est affiché avec navigation entre les questions
Temps limité limite de temps par question (Séquentiel) ou pour l’ensemble du quiz
(le temps par question est réglable)
pas de limite de temps
Fichiers versus Copier/coller
Le logiciel peut lire directement un fichier texte non formaté (extension .txt) enregistré dans n’importe quel encodage (ANSI, UTF8, Unicode). Ce fichier peut contenir un ou plusieurs quizzes, et doit respecter une structure avec les balises « Titre: », « Q: », « a. », « b. », « Réponse: ».
Néanmoins, la fonction Copier/Coller (ou Ctrl-A / Ctrl-C dans un traitement de texte puis Ctrl-V dans l’onglet List) rend le chargement direct de fichier presque inutile. Il est en effet bien plus pratique de rédiger ses quiz dans un logiciel de traitement de texte (.doc, .docx, .odt…), avec mise en forme via les styles des titres de quiz, questions, propositions de réponses, réponses, images et commentaire. Cela rend les quiz bien plus lisibles, et leur importation dans AZquiz via le presse-papier se fait en 3 clics.